Henry Padovani

Henry Padovani

Message par Nayrb le Lun 25 Avr - 23:20

© Nicolas GOUHIER/ABACAPRESS.COM
Membre fondateur et ex-guitariste du groupe Police, manager d’artistes

Henry Padovani est un des rares musiciens français à avoirfait carrière en Grande-Bretagne, royaume de la Pop et du Rock. Guitariste d’origine corse, il s’installe à Londres en 1977. Avec Stewart Copeland, il y fonde le groupe Police, avec un bassiste surnommé.... Sting, dont il est toujours proche aujourd’hui !

Un an plus tard, Henry part jouer avec d’autres artistes mythiques de la scène Punk, comme les Clash. Il fonde en 1980 son propre groupe de Rock, Les Flying Padovani’s. Manager & découvreur : en 1984, il prend la direction du label anglais IRS Records, et y découvre et signe des groupes cultes comme R.E.M, The Bangles, The Cramps, The Fine Young Cannibals… Puis il devient le manager de Kim Wilde, du groupe I Muvrini, et de Zucchero.

Avec son expérience “360°” du monde de la musique et sa double casquette de Musicien Rock et de Manager avisé, Henry Padovani apportera sa vision et son expérience aux candidats de “X Factor”.

“Je cherche un diamant brut. Il n’y a rien de plus fort que de voir quelqu’un se réaliser sous vos yeux et devenir une star”.

Mes sites
Nayrb
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://floriangiustiniani.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Henry Padovani

Message par Baptiste le Mar 26 Avr - 0:10

Je l'aime bien, je le trouve marrant !
Baptiste
XFan

Revenir en haut Aller en bas